Nous souhaitons vous rappeler l’importance de supprimer les emails volumineux, souvent dus à des pièces jointes lourdes. Il n'est pas toujours nécessaire de conserver ces pièces jointes sur le serveur de mail. Si vous devez les garder, enregistrez-les localement et supprimez l’email du serveur.
Vous pouvez procéder comme suit :
Créer un dossier de recherche : Accédez à votre client email (Outlook) et cherchez l'option pour créer un nouveau dossier de recherche, c'est souvent la dernière ligne en bas de vos dossiers personnels :
Configurer les critères de recherche : Paramétrez le dossier de recherche pour afficher tous les emails de plus de 5000 KB (≃5 MB). Vous devrez spécifier la taille des emails en KB en cliquant sur “Choisir…”.
- Lancer le dossier de recherche : Ouvrez le dossier de recherche nouvellement créé. Il rassemblera tous les emails de plus de 5000 KB au même endroit.
- Trier par date : Si vous souhaitez supprimer en priorité les plus vieux emails. Dans ce dossier de recherche, organisez les emails par date, du plus ancien au plus récent.
- Sélectionner et supprimer les emails non-nécessaires : Parcourez la liste des emails et sélectionnez ceux que vous n'avez plus besoin de conserver. Ensuite, cliquez sur le bouton de suppression pour les déplacer vers la corbeille.


- Vider la corbeille : Retournez dans votre dossier Corbeille et videz-le pour libérer définitivement l'espace.

- Bonus : Vous pouvez également utiliser cette méthode pour supprimer tous les e-mails reçus et envoyés avant une certaine date. Par exemple, créez un autre dossier de recherche pour supprimer tous les e-mails datant de plus de 5 ans.
Ensuite, supprimez l'intégralité du dossier de recherche, en n'oubliant pas de vider la corbeille par la suite.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article